La première recrue du mercato : un attaquant !
Un clône de Pius, meme village, même gabarit et encore plus prometteur. Le meilleur joueur de D1 du cameroun pour 3 ans et demi. Un jeune camerounais, Marcus Mokaké, a signé un contrat de 3,5 ans au CSSA. Il vient du Canon Yaoundé. C'est un attaquant et il va porter le n°7. De plus, il est originaire du même village que notre cher Pius.
Le meilleur joueur de D1 du Cameroun pourra même nous faire oublier son compatriote tant ses qualites sont prometteuses.
Non retenu pour la can -il était le 23ème homme- il sera prêt pour le prochain match de cssa à domicile. RDV le 7 fevrier.
En complément,un article vu sur www.camlions.com:
Crack d`or 2003 : Mokake, forcément.
Le jeune international a été plébiscité par le Jury Fécafoot-Mutations-Pmuc.
L`opinion sportive nationale aura encore plus de raisons de s`étonner de la mise à l`écart peu élégante de Marcus Mokake de la liste des 22 Camerounais de la Coupe d`Afrique des nations de Tunisie 2004.
Vendredi dernier, le dépouillement de la cinquième édition du Crack d`or a confirmé que ce milieu-attaquant est incontestablement l`homme de l`année. Il devient du même coup le premier joueur à remporter deux fois le Crack d`or, après son premier sacre en 2000 qui lui avait valu de recevoir son trophée des mains du président de la fédération internationale de football association (Fifa), Joseph Sepp Blatter.
L`édition 2003 était celle de tous les records pour la distinction Crack d`or Fécafoot-Mutations-Pmuc qui récompense depuis cinq saisons les trois meilleurs footballeurs du championnat national de 1ère division.
Ensuite, le vainqueur final, Marcus Mokake est le plus beau lauréat de cette distinction. Il a totalisé 177 points tandis que son dauphin (Crack d`argent), Amour Patrick Tignyemb, n`en avait que 96 et le troisième (Crack de bronze), Mathurin Kameni 36. Un vote sans surprise en réalité, tellement le petit meneur de jeu du Canon de Yaoundé, ancien sociétaire de Fovu de Baham, a éclaboussé de son talent la saison de football au Cameroun. Non seulement il a tenu son rang au championnat de D1 dans les rangs de son nouveau club, mais il a dominé littéralement les compétitions internationales auxquelles il a pris part avec les Lions indomptables espoirs, notamment à l`occasion des derniers jeux africains où il fut désigné meilleur joueur et meilleur buteur.